Notre métier

Pourquoi passer par un courtier ?

La crise a naturellement amené les banques à « durcir » leurs conditions d’accord de prêt. La présentation d’un dossier compte pour beaucoup dans la prise de décision. Le courtier en prêt est non seulement un professionnel de la finance, mais il est aussi en contact avec le système bancaire au quotidien et donc au fait des évolutions de la profession.

Notre rôle est d’abord d’étudier votre situation, de prendre en compte vos exigences mais aussi vos contraintes pour vous proposer, et ensuite suggérer aux banques, le meilleur montage pour le financement de votre projet.

Nous sommes aussi en mesure de vous informer sur les évolutions de la législation et sur vos droits en matière de financement (prêt à taux zéro, par exemple).

Le coût de nos honoraires est inclus dans le montage de votre dossier : ils font partie du coût global de votre crédit.

La loi MURCEF vous protège : nos honoraires ne sont dus que si nous trouvons et mettons effectivement en place une solution.

Cibler et optimiser votre financement

La charte de bonne conduite

Nous déclarons
  • Avoir une parfaite connaissance des produits commercialisés grâce à une formation adaptée et/ou une expérience d’une durée suffisante
  • Posséder une couverture responsabilité civile professionnelle
  • Jouir d’une totale indépendance opérationnelle vis-à-vis des établissements bancaires
  • Ne pas avoir fait l’objet depuis au moins dix ans d’une condamnation définitive notamment pour crime, escroquerie, abus de confiance, recel, blanchiment, corruption, trafic d’influence, soustraction et détournement de biens, faux, falsification de titres ou autres valeurs fiduciaires émises par l’autorité publique, falsification des marques de l’autorité, participation à une association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, proxénétisme, banqueroute, pratique de prêt usuraire, fraude fiscale, l’une des infractions prévues aux articles L. 121-6, L. 121-28, L. 122-8 à L. 122- 10, L. 213-1 à L. 213-5, L. 217-1 à L. 217-3, L. 217-6 et L. 217-10 du code de la consommation, l’une des infractions prévues au code monétaire et financier

Nous nous engageons à

  • Faire signer un mandat au client portant indication des honoraires d’intermédiation
  • Vérifier la capacité financière du client en prenant en considération l’ensemble des charges portées à notre connaissance
  • Rechercher une solution adaptée au projet et aux besoins du client
  • Être sincère et transparent quant aux possibilités de financement offertes au clients
  • Monter un dossier de financement en se référant uniquement soit aux documents originaux transmis par le client, notamment dans le cadre de la lutte anti-blanchiment, soit aux informations transmises en cas de contact à distance
  • Transmettre un dossier complet aux établissements bancaires ou des informations complètes en cas de contact à distance
  • Informer les établissements bancaires du montant des honoraires afin qu’il soit intégré dans le calcul du TAEG.
  • Assurer un suivi efficient du dossier du client et l’en tenir informé régulièrement et à sa demande.
  • Ne percevoir des honoraires qu’une fois finalisation du projet, matérialisée par le déblocage des fonds (partiel ou total), consécutif à notre intermédiation.
  • Veiller à la sécurité et la confidentialité des données transmises par le client.

Nous veillons à

  • Maintenir entre les établissements bancaires une concurrence loyale, respectant les intérêts du client et les exigences du métier.
  • Prévenir immédiatement l’établissement bancaire concerné de tout changement et évènement nouveau afférent à la situation et au dossier du client, porté à notre connaissance
  • Adopter vis-à-vis de nos pairs un comportement loyal
  • Garantir au client un niveau de transparence lui permettant de faire un choix éclairé et de réaliser son projet en toute quiétude

Nos atouts

VPI CONSEIL – courtier en financement immobilier, en raison de son volume de dossiers, négocie des conditions tarifaires qu’un particulier seul ne pourrait obtenir.

VPI CONSEIL- courtier en financement immobilier a une excellente connaissance de ses partenaires ainsi que des produits disponibles sur le marché. Un particulier passerait plusieurs semaines à faire le tour des banques et tout autant pour comparer les différentes propositions pour en retirer la meilleure. VPI CONSEIL, c’est un dossier unique pour l’ensemble des partenaires bancaire.

VPI CONSEIL- courtier en financement immobilier sait préparer et présenter un dossier dans les meilleures conditions et trouver les bons arguments pour le soutenir. Le savoir-faire de VPI CONSEIL – courtier en financement immobilier est déterminant dans l’issue de certains financements difficiles.

VPI CONSEIL- courtier en financement immobilier invite les candidats acquéreurs à étudier leurs possibilités d’emprunt. VPI CONSEIL- courtier en financement immobilier a la connaissance des prêts aidés, des assurances et des produits bancaires, ce qui lui permet d’optimiser les dossiers pour réduire la durée des prêts, le montant des mensualités ou augmenter l’enveloppe de financement.

Fonctionnellement, VPI CONSEIL – courtier en financement immobilier n’est pas attaché à une banque. VPI CONSEIL- courtier en financement immobilier se doit d’être au service de son client, et sait ainsi donner les conseils les plus neutres et les plus bénéfiques.

Etre face à un banquier est une confrontation usante et longue. VPI CONSEIL- courtier en financement immobilier a plus de poids qu’un client face à la banque. Les banques s’engagent également à répondre rapidement à un conseiller de VPI CONSEIL.

VPI CONSEIL- courtier en financement immobilier se charge de l’intégralité des démarches et accompagne son client jusqu’à la signature notaire.