Un début d’année dynamique pour l’immobilier en 2021


Ce début d’année 2021 est propice à l’achat d’un bien immobilier, notamment grâce aux recommandations du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière).

Nous avons pu constater que le marché de l’immobilier est resté dynamique avec une hausse de 30% des demandes de prêts immobiliers.

La hausse du taux d’endettement (part des revenus mensuels qu’un emprunteur peut consacrer au remboursement d’un crédit) maximum à 35% (contre 33% auparavant) a permis aux emprunteurs, en particulier aux primo-accédants (les personnes, seules ou en couple, qui n’ont pas été propriétaires d’une résidence principale au cours des deux dernières années) de pouvoir emprunter des sommes plus importantes auprès des établissements bancaires.

On constate aussi un pourcentage d’apport personnel plus important chez les emprunteurs et les taux pour les crédits immobiliers sont toujours très attractifs ;

En parallèle, avec le confinement et le télétravail, les français se sont réconciliés avec la campagne, en effet nous observons une augmentation du nombre d’achats de biens secondaires en ce début d’année 2021.

Avec les prix de l’immobilier qui sont restés stables et les taux des crédits immobiliers toujours très attractifs, les français sont moins hésitants concernant l’achat d’un bien secondaire en ce début d’année (augmentation de 7% par rapport à l’année 2020), d’autant plus qu’il s’agit également d’un investissement qui peut s’avérer rentable sur le long terme.

D’autres facteurs rentrent en jeux, par exemple les primo-accédants qui peuvent prétendre au prêt à taux zéro (PTZ). Ce prêt réglementé permet de financer sans intérêt jusqu’à 40% du montant de l’opération, qu’il s’agisse d’un bien neuf ou ancien avec travaux.

Lors d’un achat dans l’ancien, le crédit immobilier peut couvrir le prix d’acquisition mais aussi les travaux à des conditions bien plus avantageuses qu’un prêt à la consommation.

Tous ces facteurs prouvent bien que le marché de l’immobilier est en plein essor en ce début d’année 2021 et que le climat est propice à l’achat d’un bien immobilier.

Pour optimiser vos chances d’obtenir un taux exceptionnel et de réaliser le projet de vos rêves, vous pouvez faire appel à VPI CONSEIL, le plus gros cabinet de courtage indépendant de la région PACA.

Faire appel à VPI CONSEIL, vous permettra de vous assurer la réussite de votre projet.

Nous effectuons un bilan personnalisé de votre situation financière et orientons votre dossier vers le meilleur établissement bancaire du moment, adapté à votre projet.

Votre courtier VPI CONSEIL négocie pour vous les meilleures conditions de taux, d’assurance emprunteur, de garanties, de frais de dossier. Il obtient l’accord de financement dans les meilleurs délais et vous garantit une relation privilégiée avec votre futur conseiller financier ou bancaire.

Le coût de nos honoraires est inclus dans le montage de votre dossier : ils font partie du coût global de votre crédit.

Les simulations sont gratuites et sans engagements, alors n’attendez plus pour réaliser le projet de vos rêves !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest