Comment réussir son investissement immobilier en 2020 ?

reussir sin investissement immobilier
Avec des taux très bas en 2019, la production de crédit immobilier a explosé. Les investissements locatifs ont suivi la même. En 2020, les Français devraient être encore nombreux à acheter un bien immobilier pour le louer, quitte à profiter des dispositifs comme le Pinel et le Denormandie qui permettent de bénéficier de réductions d’impôt.
Les Français ont, en effet, été nombreux à accéder à la propriété ou à mener une renégociation de leur crédit immobilier. Quant aux investisseurs locatifs, ils ont représenté l’an dernier plus d’un acheteur sur quatre dans l’ancien, soit 27 %. Sur un an, cela représente 25,3 % d’augmentation,
L’année 2019 a également vu les prix de l’immobilier continuer leur ascension. Malgré cela, de nombreux ménages ont franchi le cap de l’investissement immobilier grâce aux taux bas et aux conditions de financement des plus favorables. Si les jeunes et les primo-accédants ont pour beaucoup dynamisé le marché, les employés et les ouvriers représentent plus d’un quart de ces investisseurs.
Investissement locatif : quelle tendance en 2020 ?
L’engouement pour l’investissement locatif étant corrélé aux taux d’intérêt des crédits immobiliers et au prix du foncier, il est difficile de déterminer la tendance pour 2020. Cependant, après de légères hausses des taux constatées en fin d’année, qui sont plutôt fréquentes à cette période, les conditions de financement demeurent favorables en ce début d’année. Quant aux prix de l’immobilier, les spécialistes prévoient une hausse continue dans les mois à venir, de l’ordre de 2 à 3 % sur l’ensemble du territoire.
Pour réussir son investissement locatif en 2020, mieux vaut donc demander conseil à un courtier en prêt immobilier.
VPI Conseil vous aide dans la réussite de vos projets, la simulation est gratuite et sans engagement ! N’hésitez pas à nous contacter et prendre rendez-vous pour tous vos projets :
Résidence principale, résidence secondaire ou locative, défiscalisation, rachat de crédits, investissement professionnel
Négociation pour vous des conditions les plus avantageuses :
Taux, assurance, garantie, modulation des échéances…
Toute l’actualité concernant le prêt immobilier sur notre site :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest