Les motivations des investisseurs en locatif

Les motivations des investisseurs en locatif
L’immobilier est le deuxième investissement préféré des Français pour préparer la retraite. C’est le seul actif pouvant être acheté à crédit, et il possède une valeur d’utilisation qui fait sa force par rapport à un placement financier classique. Crise sanitaire ou pas.
? Privilégier la proximité :
Avec les conditions de prêt qui sont restées quasiment inchangées, donc toujours propices pour un projet immobilier, de nombreux Français affichent leur volonté de se lancer dans l’investissement locatif.
Selon une étude récente, les potentiels investisseurs accorderaient de l’importance à l’emplacement du logement. Pour 27 % des sondés, l’idéal serait de devenir propriétaire-bailleur d’un bien proche de leur résidence principale.
? Se constituer un patrimoine :
Pour 40 % des sondés, l’investissement locatif est motivé par le besoin de se constituer un patrimoine. Ces derniers pensent également à leurs vieux jours et souhaitent s’assurer une source de revenus stables une fois retraités.
Une certitude demeure : le moment est encore propice à l’investissement puisque les conditions de prêt restent très intéressantes et que la hausse des prix de l’immobilier semble avoir marqué un temps d’arrêt.
✅ Faire appel à un courtier pour s’assurer la réussite de son projet :
Dans le contexte actuel et le durcissement des banques sur l’acceptation des dossiers de prêt immobilier, il est désormais très conseillé de faire appel à un courtier en prêt immobilier pour défendre son dossier auprès des banques, et mettre toutes les chances de son côté. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour réaliser une simulation gratuite.
VPI Conseil
26 avenue André Roussin
13016 MARSEILLE
04 91 30 10 20
contact@vpiconseil.fr
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest